Voitures Allemandes
On associe souvent le mois d’Octobre à l’Allemagne, notamment à cause de leur célèbre fête : L’Oktoberfest!
Pour souligner l’événement, nous avons décidé de vous en apprendre d’avantage sur la signification des différents logos des fabricants allemands.
AUDI
Les 4 anneaux qui créent le logo de la marque Audi signifient l’union entre quatre compagnies automobiles, soit Audi, Horch, DKW et Wanderer. Cet union qui a eu lieu en 1932 portait à l’époque le nom de »Auto Union ». Chacune de ses marques avaient leur »gamme » de véhicule et c’est Audi qui produisait les voitures de luxe.
En 1964, Volkswagen, qui est encore aujourd’hui propriétaire de la marque Audi, change le nom »Auto Union » pour Audi simplement et décide de se spécialiser dans les véhicules de luxe.
MERCEDES-BENZ
En 1909, la fameuse étoile à 3 pointes de la marque Mercedes-Benz représente la terre, la mer et l’air. Les 3 éléments dont Gottlieb Daimler, l’un des fondateurs de la marque, s’est inspiré pour la conception de ses moteurs à l’époque. C’est en 1911, qu’elle devient officiellement l’emblème de toutes les voitures Mercedes-Benz.
BMW
Le logo de BMW représente le cercle noir que l’on voit dans le logo de Rapp Motorenwerke, l’une des compagnie fondatrice de la marque BMW.
Les carrés bleus et blancs au centre représentent les couleurs de la Bavière, un état de l’Allemagne. Elles ont cependant été inversées afin d’éviter certains conflits, étant donné que la monarchie de l’Allemagne à l’époque, n’aurait pas apprécié qu’il y ait du favoritisme face à l’un de ses états. Aujourd’hui, le siège social de la compagnie est toujours situé en Bavière, plus précisément dans la célèbre ville de Munich.
PORSCHE
En 1952, Ferdinand Porsche a créer une ébauche du blason qu’il appliquera sur toutes les voitures de la marque dès l’année suivante.
Le logo de Porsche représente un mélange de plusieurs éléments:
Tout d’abord, le cheval noir sur fond jaune est l’emblème de Stuttgart, la ville où les premières voitures Porsche ont vu le jour.
Les lignes noires et rouges, quant à elles, représentent les couleurs de l’armoirie de l’État de Wurtemberg. On observe aussi des bois de cerfs, qui étaient présent sur les armoiries de l’époque.
Pour trouver votre prochaine voiture allemande, visitez notre inventaire!