Trois signes qu’il est temps de changer de voiture
On dit souvent que conserver son véhicule plusieurs années est rentable – et c’est tout à fait vrai! Cependant, il est parfois temps de changer de véhicule. Voici trois signes qui ne trompe pas!
#1 : ROUILLE ET CORROSION
Après un certain nombre d’années, les hivers du Québec peuvent avoir un impact sur votre véhicule. Des signes d’usures et de rouille peuvent apparaitre. Ces caractéristiques physiques sont faciles à repérer et sont des signes importants de la dégradation de votre véhicule. À cette étape, il est important de faire vérifier l’usure sous votre auto par un spécialiste. Si le châssis ou certains composants importants sont endommagés par la corrosion, cela peut être dangereux pour votre sécurité.
Source: Protégez-vous
#2 : RÉPARATIONS SUCCESSIVES
Lorsqu’on possède un véhicule, il est important d’en faire l’entretien. Durant le cycle de vie de votre voiture, il est tout à fait normal de procéder au remplacement de plusieurs pièces. Cependant, lorsque les pépins se succèdent et que vous avez plusieurs problèmes avec des composantes clés, c’est parfois signe que votre automobile est en fin de vie. En effet, il vient un moment ou la valeur de votre voiture ne justifie plus les investissements potentiels en réparations. Restez à l’affût.
Source: Cross Drilled Rotors
#3 : ENVIE DE NOUVEAUTÉS
Les nouveaux modèles proposés par les différents constructeurs offrent plusieurs avantages tels que : des technologies récentes, des éléments de conforts optimisés et un look moderne. Vous vous dites que vous méritez un peu de luxe? Parfois, il faut se laisser tenter!
Source: Road & Track
Une solution très intéressante serait d’acheter un véhicule d’occasion récent chez HGrégoire. Vous sauverez ainsi des milliers de dollars sur la dépréciation et vous obtiendrez un excellent prix en échange pour votre ancienne voiture!