Top 5 autos pour y installer des sièges de bébé
Vous cherchez une nouvelle voiture pour votre famille qui s’agrandit, où vous ne vous battrez pas pour y installer un siège d’auto pour bébé?
Certains modèles sont définitivement plus adaptés que d’autres. En voici 5.
Toyota Camry
Le modèle berline de cette voiture a été ajusté en 2018, afin que le système d’ancrage soit plus facile d’accès pour y installer un siège. De plus, la banquette arrière est plate, ce qui permet au siège de rester bien en place. Enfin, avec ses portes arrière plus large que d’autres modèles de sa catégorie, vous pourrez facilement sortir et remettre la coquille.
Source: Toyota
Volkswagen Passat
Une autre berline qui se démarque, tellement que l’IIHS l’a nommé une des meilleures voitures pour y installer un siège d’auto. En plus du système d’ancrage très facile d’accès, d’une banquette arrière spacieuse et plate, vous y trouverez beaucoup d’espace pour les jambes à l’arrière, ce qui peut être pratique quand vous y installer le siège. Le système d’ancrage est même exposé et bien à vu pour permettre une des installations les plus facile.
Source: Volkswagen
Nissan Maxima
La berline, qui a été redessinée en 2019 pour devenir encore plus sécuritaire et technologiquement avancée, offre un petit plus aux parents qui cherchent à installer un siège. Le système d’ancrage ont été colorés en bleu, pour aider les parents à les retrouver plus facilement.
Source: Nissan
Kia Sedona
En terme de minivan, la Sedona se démarque pour la facilité de l’installation des sièges d’auto. Ce qui fait la différence est la banquette du milieu, qui est plate et facilement ajustable, en plus d’être munis d’un système d’ancrage facilement repérable. Même la banquette du fond est facilement accessible pour y installer un siège, et la grandeur des portes propre à une minivan sont toujours très utiles pour les grandes familles et multiples bagages.
Source: Kia
Ford Edge
Vous avez plus d’un enfant? Vous aurez surement besoin d’installer plusieurs sièges. Ça tombe bien, avec la Ford Edge, il est possible d’installer trois sièges sur la banquette arrière, ce qui est un gros point positif pour ce modèle. Le système d’ancrage est très facile d’accès, et vous pouvez même incliner la banquette vers l’arrière pour un meilleur accès. Ici aussi, les portes sont grandes, et le plancher est plus bas, ce qui permet d’installer le siège plus facilement.
Source: Ford