Menu
24 avril 2018

Quoi faire si vous roulez sur un nid de poule

Rouler sur un nid de poule n’est jamais particulièrement plaisant, surtout sur les plus profonds qui peuvent endommager votre voiture.

Certains sont si profonds qu’ils peuvent endommager votre véhicule ou vos pneus, surtout si vous roulez vite. Voici ce que vous devez faire si vous roulez sur un de ces nids de poule!

Stationnez-vous et évaluez les dégâts

Si vous avez l’impression que le nid de poule sur lequel vous avez roulé était particulièrement gros, stationnez votre véhicule dans un endroit sécuritaire et regardez si vous avez des dommages apparents sur vos pneus ou la carrosserie. Même si vous ne voyez rien, il est possible qu’il y ait eu des dommages, donc recommencez à conduire et portez une attention particulière aux vibrations, sons ou sensations inhabituelles. Si c’est le cas, apportez votre voiture à votre mécanicien.

Prendre des notes

Notez l’endroit où se trouvait le nid de poule et sa taille, afin de pouvoir le signaler aux autorités locales dans l’optique qu’elles le réparent. Si vous le pouvez, prenez des photos et utilisez un objet pour le comparer au trou et ainsi illustrer sa taille.

Faites les réparations sur votre véhicule et la réclamation

Si votre voiture a subi des dommages, faites-la réparer et conservez tous les devis, factures et reçus afin que vous puissiez soumettre votre réclamation à la municipalité responsable de la route. Vous pouvez également déclarer les dommages à votre assurance, mais noter que ce sera considéré comme un accident de voiture dont vous êtes responsable, ce qui signifie que vous serez automatiquement fautif et devrez payer votre franchise.