Les 6 plus belles plages du Québec
Vous souhaitez passer une journée à la plage? Voici quelques endroits parfaits pour satisfaire vos envies!
La plage de la Grande Échourie
La plage de la Grande Échourie, aux Îles-de-la-Madeleine, est l’une des plus grandes plages de Québec. Non seulement c’est l’une des plus longues, mais également l’une des plus belles de tout l’archipel, avec de l’eau assez chaude pour s’y baigner. En plus, vous pouvez avoir la chance d’y apercevoir des animaux comme le phoque s’amuser dans l’eau.
Source: Tourisme Îles de la Madeleine
La plage de Saint-Zotique
À une heure de Montréal, cette plage est idéale pour les familles qui souhaitent s’amuser tout en profitant du bon temps, des jeux d’eau et des embarcations disponibles. Un endroit est également aménagé pour pouvoir y pique-niquer.
Source: Swim Guide
La Plage d’Oka
Une des plus proches de Montréal, cette plage se trouve dans le parc national d’Oka et offre de nombreuses commodités. La plage est surveillée et elle se caractérise par une longue distance sablonneuse bordée par une forêt splendide.
Source: Booking.com
La plage de Tadoussac
La plage de Tadoussac est surplombée par le célèbre hôtel portant le même nom et donne sur la splendide baie de Tadoussac. Si vous cherchez un endroit romantique pour passer la journée en couple ou en famille afin de vous baigner ou d’observer la marina, c’est l’endroit idéal. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être même y voir des baleines!
Source: Magazine Découvertes, photos Michel Lapointe
La plage du Lac-Simon
La plage du Lac-Simon se situe à environ 1 heure et demie de Gatineau et de Montréal. Ce centre touristique est très prisé par les passionnées de sport nautique. Le sable est pur et la vue des petites îles rend le décor plus paradisiaque.
Source: Le Bottin, SÉPAQ
La plage de la Pointe-Taillon
Si vous rêvez de vous promener sur une petite rive sablonneuse sans jamais en voir la fin, rendez-vous à la plage de Pointe-Taillon , d’une longueur de 15 kilomètres sablonneux bordant le Lac-Saint-Jean.
Source: Le Journal de Montréal