Menu
29 janvier 2019

Comment éviter la rouille sur sa voiture

La rouille est l’ennemi par excellence des voitures, et peut grandement endommager votre véhicule au fil des années. Afin d’éviter l’accumulation de rouille, voici quelques conseils.

Traitement antirouille

Parce que vous savez que la rouille peut attaquer votre véhicule à tout moment, n’attendez pas les premiers signes de corrosion, et faites appliquer un traitement antirouille annuellement. Cela vous permettra de prévenir la rouille.

Inspection autour des roues

Vos roues sont très exposées aux éléments pouvant faire rouiller votre véhicule. Il est donc important de nettoyer la corrosion qui s’accumule sur les différentes pièces situées à cet endroit.

Lavage régulier de votre véhicule

Assurez-vous de bien entretenir votre véhicule, et de laver les différentes saletés qui pourraient s’accumuler sur votre voiture au moins une fois par année, surtout à cause de la période hivernale, avec le sel sur la chaussée.

Évitez d’exposer votre voiture aux écarts de températures

Si vous en avez la possibilité, stationner votre véhicule dans le garage, à l’abri des écarts extrêmes de température, qui peuvent être responsables de l’apparition de la rouille sur la carrosserie de votre voiture.

L’été, préférez les endroits ombragés.

Faites réparer la carrosserie

Si vous trouvez de la rouille sur votre voiture, il est recommandé de la faire traiter immédiatement avec votre mécanicien de confiance. En fonction de l’emplacement de la rouille, et de sa progression, le spécialiste saura quelle méthode utiliser.