Comment être plus écologique avec son véhicule
Même si vous ne conduisez pas un véhicule hybride ou électrique, vous pouvez toujours avoir une conduite plus écologique avec votre véhicule actuel.
Il est important de protéger l’environnement, et de réduire autant que possible les émissions de votre voiture. Voici donc quelques moyens d’être plus écologique avec sa voiture.
S’assurer de prendre régulièrement ses rendez-vous au service
En gardant vos pneus gonflés, en vérifiant les performances du moteur et en remplaçant les filtres régulièrement, vous aiderez à réduire les émissions de votre voiture, ainsi que votre consommation de carburant, en plus de vous faire économiser de l’argent à long terme! Suivez le calendrier d’entretiens au service recommandé pour votre voiture et vous et votre véhicule serez plus écologiques.
Achetez une voiture d’occasion
En limitant le nombre de voitures neuves que vous achèterez au cours de votre vie, vous économiserez non seulement de l’argent, mais vous réduirez également le nombre total de voitures sur la route.
Recyclez vos pneus, batteries et huiles
Protégez la planète en recyclant vos pièces aux endroits appropriés. Votre mécanicien peut vous aider à disposer de vos pneus, batteries, et huiles correctement.
Conduisez intelligemment
Votre façon de conduire peut vraiment influencer les performances de votre voiture et votre économie de carburant. Suivez la limite de vitesse, évitez les arrêts brusques et conduisez de façon stratégique afin de limiter les déplacements. Évitez également de laisser votre véhicule rouler dans les périodes d’attente afin de réduire les émissions.
Vérifiez votre bouchon à essence
Un bouchon à essence fissuré, desserré ou endommagé pourrait permettre à l’essence de s’échapper du réservoir sous forme de vapeur, gaspillant ainsi du carburant.