Menu
15 août 2018

Ce qu’il faut savoir sur les porte-bagages

Avant d’acheter un porte-bagage, il est important de se renseigner sur le type de produit que vous aimeriez, pour le type de bagages que vous aimeriez transporter.

Certains seront plus faciles à installer, et tout dépend également du modèle de véhicule que vous possédez.

Les barres de toit

Les barres de toit sont des barres transversales à installer d’un côté à l’autre de la voiture. Si le toit de votre voiture est uniforme, et non surélevé, vous allez probablement devoir installer d’abord quatre crochets de fixation.

Le choix des supports de base est assez varié, et dépend d’un certain nombre de paramètres, dont : la qualité des matériaux, la capacité de protection contre le calcium, les modèles de crochet de fixation et la marque des supports.

Certaines barres de toit viennent avec des crochets génériques qui ne sont par forcement adaptés à tous les véhicules, alors que d’autres fournissent des crochets sur mesure. Assurez-vous d’acheter les barres pour votre modèle de véhicule, en parlant notamment avec le vendeur.

Source: Loisirs 3000

Les boîtes de transport

En ce qui concerne les boîtes, il en existe également plusieurs modèles et formes, dont des carrés, des rondes, des courtes et des longues. Votre choix se doit d’être influencé par le type de voiture que vous possédez.

La plupart des boîtes sont faites en plastique épais et résistant, mais restent faciles à manipuler. Valider simplement l’étanchéité du produit, afin de s’assurer que tout soit bien protégé de la pluie. Vous pouvez également vous procurer des serrures spécialisées, permettant d’assurer la sécurité de votre matériel.

Source: Sunday Times Driving

Les accessoires pour les sportifs

Il existe deux types de porte-vélos, soit vertical ou à fourche. Sur le support vertical, le vélo restera debout sur le toit. Le porte-vélo à fourche prend moins d’espace, mais il faut retirer la roue avant, avant d’installer le vélo.

Le porte-kayak est également disponible en deux modèles : le modèle en J pour les petits kayaks et le modèle en berceau qui permet de transporter des kayaks de mer.

Le porte-ski, quant à lui, peut être accompagné d’un sac de ski, généralement capable de transporter jusqu’à six paires de skis en même temps.

Source: Ultime Bike