8 trucs pour économiser de l’essence
Chaque semaine ou deux, nous remplissons de nouveau le réservoir à essence, et ce, à un coût de plus en plus élevé chaque année.
C’est pourquoi nous devons utiliser nos véhicules de façon intelligente, afin d’économiser où nous le pouvons. Heureusement, nous avons trouvé quelques astuces qui pourraient vous aider!
Ne pas trop utiliser vos freins
Gardez vos distances en tout temps, spécialement si la circulation est dense, afin d’éviter de freiner trop fréquemment, ce qui provoque une grande perte de gaz.
Transport en public
Si vous le pouvez, utilisez les autobus, métros ou trains plus souvent.
Fermez votre moteur
Lorsque vous attendez dans la voiture, il est toujours préférable d’éteindre le moteur. Le simple fait de faire fonctionner le véhicule entraîne un gaspillage important de gaz.
Conduisez à une vitesse stable
Il n’est pas surprenant que plus vous conduisez vite, plus vous brûlez de l’essence. Par conséquent, vous devriez toujours restez près de la limite, et conduire de façon stable pour économiser du carburant.
Vérifiez la pression de vos pneus
Assurez-vous toujours que la pression de vos pneus est correcte, car elle affecte la consommation de carburant.
Planifiez vos déplacements
Vous devriez planifier votre itinéraire avant de sortir, afin d’essayer d’éviter les congestions.
Combinez vos courses
Quand votre voiture est stationnée, le moteur refroidit et utilise beaucoup plus de carburant pour démarrer. Il est préférable de combiner toutes vos courses en un seul grand voyage.
Électroniques
Allez-y doucement sur le chauffage et la climatisation, car ils ont tous deux besoin de carburant pour fonctionner.
Ouvrez vos fenêtres et économisez du gaz!