7 conseils pour conduire sous la pluie
Conduire sous la pluie peut être dangereux votre véhicule n’est pas bien préparé.
Prenez ces quelques conseils en considération pour votre propre sécurité et protection.
Pneus
Assurez-vous de vous équiper de pneus avec une traction adéquate, qui vous éviteront les glissements. De plus, n’oubliez pas de vérifier régulièrement la pression de vos pneus.
Source: Turnology
Essuie-glaces
Si vous suivez les recommandations, vos essuie-glaces devraient être changés chaque année. Au minimum, assurez-vous qu’ils sont toujours en bon état!
Ralentissez
Peu importe la condition météorologique, votre première réaction devrait toujours être de ralentir. Même une petite quantité d’eau sur la route pourrait faire glisser votre voiture. Lorsque vous réduisez votre vitesse, vous aurez plus le contrôle de votre véhicule.
Laissez un grand espace avec l’auto devant vous
Peu importe la météo, vous devez toujours laisser un espace vide entre vous et la voiture en face de vous. Cela vous donnera plus de temps pour ajuster votre vitesse ou arrêter, si nécessaire.
Source: Gov.uk
Restez concentrés
Évitez toutes sortes de distractions et gardez vos yeux sur la route. En cas d’averses abondantes, il peut être préférable de fermer votre radio, afin d’être le plus concentré possible.
Source: Wheels24
Allumez vos lumières
Même de jour, allumez vos phares quand il pleut. Cela permettra aux autres conducteurs de vous voir clairement.
Source: Best Headlight Bulbs
Garez-vous dans un endroit sécuritaire
Si vous ne vous sentez pas à l’aise de conduire dans certaines conditions, il vous mieux vous stationner dans un endroit sécuritaire et attendre que la tempête passe. Assurez-vous de garder vos clignotants de signalement allumés, afin de rester visible si vous vous stationnez sur l’accotement.