5 meilleurs terrains de camping du Quebec
Après avoir hiberné pendant quelques mois, la saison de camping est enfin à nos portes et nous ne pourrions pas être plus enjoués. Il n’y a rien de mieux que d’être autour d’un feu de camp avec de bons amis, tout en rôtissant des guimauves et en écoutant la nature. Au Québec, avec notre forêt abondante, plusieurs sites sont disponibles pour en profiter.
Voici les 5 meilleurs sites de camping au Québec.
Parc National Oka
Le parc est l’un des plus riches du Québec. Découvrez la beauté de la nature dans ce parc grâce à de nombreuses activités éducatives et extérieures disponibles toute l’année. En hiver, poursuivez vos activités préférées: le ski de fond, la raquette, le glissement, la randonnée, le vélo gras et profitez d’une soirée confortable dans une cabine compacte et confortable.
Source: Québec original
Parc National Mont-Tremblant
À seulement 30 minutes de la station Tremblant, ce parc national propose des campings, des chalets, des yourtes et des tentes. Il existe également une quantité infinie d’activités que vous pouvez faire avec votre famille et vos amis, comme la randonnée, la natation, la pêche, le vélo…
Source: Destination Mont-Tremblant
Parc Gatineau
Trouvez votre paix intérieure dans ce parc de conservation, situé à quelques minutes du centre-ville d’Ottawa-Gatineau. Il y a beaucoup d’écosystèmes et de caractéristiques patrimoniales uniques et diversifiés à cet endroit. Cet immense parc offre 300 campings et est un endroit idéal pour vous éloigner de votre routine quotidienne et profiter de la nature.
Source: Ottawa Citizen
Parc National de la Mauricie
Le parc national de la Mauricie se trouve à deux heures seulement de Montréal. Mis à part les belles forêts et champs, le parc compte plus de 150 lacs de différentes tailles. De plus, des étangs au pied des cascades vous invitent à venir vous baigner. Le parc compte environ 211 espèces d’oiseaux et 30 espèces d’arbres.
Source: Wikipédia
Parc régional du Massif du Sud
Ce parc compte une vingtaine de montagnes, des cascades, un canyon, des forêts, de la faune et le meilleur dans tout ça: très peu de moustiques. Il comprend également des kilomètres de sentiers de randonnée et de vélo, accessibles à tous. Il propose des campings, des chalets et des abris. Pour tous les phénomènes naturels, c’est l’endroit idéal, avec des visites guidées et des activités amusantes.
Source: Québec Original