Menu
07 mars 2018

5 habitudes qui peuvent endommager un véhicule

Nous tentons tous de prendre soin de notre voiture au meilleur de nos connaissances. Même si vous pensez prendre bien soin de votre véhicule, il est possible que certaines de vos habitudes l’endommagent.

Voici quelques façons surprenantes et involontaires d’endommager sa voiture.

Conduire avec le réservoir à essence presque vide

Beaucoup d’entre nous ont déjà conduit leur véhicule lorsqu’il était presque vide d’essence, même avec l’avertisseur d’essence allumé. Cependant, il est conseillé de garder le réservoir rempli au moins au quart de sa capacité, car s’il est presque vide, votre voiture ira chercher la saleté qui reste dans le réservoir, ce qui peut endommager votre moteur, entre autres.

Mauvais alignement des pneus

Avoir un bon alignement vous assure que la direction de la voiture soit correcte et qu’elle puisse mieux négocier les vibrations de la route. Dans le cas contraire, vous risquez d’endommager le châssis de votre voiture.

Mauvaise pression des pneus

Une mauvaise pression des pneus peut non seulement avoir un impact sur l’usure de vos pneus, mais aussi sur les joints de votre voiture.

Trop mettre d’huile

Votre voiture a besoin d’une certaine quantité d’huile pour fonctionner correctement, mais la remplir excessivement peut rendre l’huile visqueuse et causer la formation de particules d’huiles vaseuses dans le moteur.

 

Ignorer ses essuie-glaces

Si vos essuie-glaces sont trop usés, ils pourraient rayer votre pare-brise. Normalement, il faudrait les changer une fois par année, idéalement juste avant l’hiver.