3 étapes à suivre lorsque vous apprenez à votre ado à conduire
Nous savons que d’enseigner à conduire à son adolescent peut être très stressant, mais en tant que parent responsable, c’est une matière qui doit être prise au sérieux. Bientôt, votre fils ou votre fille sera assis devant un volant, attendant instructions et directives. Nous vous suggérons de suivre ces conseils afin de rendre cette étape plus agréable.
Caractéristiques du véhicule
Avant de commencer à conduire, apprenez les commandes et les caractéristiques de la voiture à votre enfant.
– Contrôles du tableau de bord
– Réglage des sièges
– Réglage des miroirs
-Clignotants
-Lumières
-Essuies-glaces
-Voyants d’alerte sur le tableau de bord
– Etc.
Commencez dans des zones à basse vitesse avec peu de trafic
En fait, avant de commencer à conduire dans les rues, amener votre adolescent dans un stationnement vide et assurez-vous qu’il est à l’aise avec les manœuvres de base.
Une fois que qu’il les a maîtrisé, commencez vos leçons dans des rues tranquilles, où les apprentis vont se pratiquer à freiner et à rester sur le bon bord de la voie.
Concentrez-vous sur leurs faiblesses
Observez votre ado et notez les points qu’il doit améliorer. Généralement, ils doivent travailler davantage leurs arrêts et accélérations, leurs virages, leurs changements de voies, les angles morts, le maintien de leur vitesse et le partage de la route.
À mesure qu’ils deviennent plus confiants, continuez à exposer votre adolescent à différents types de conduites, niveaux de trafic et conditions météorologiques.
Pendant que vous prenez les choses en mains, vos enfants doivent également suivre des cours de conduite obligatoires. En conséquence, avec vos enseignements en plus de ceux de l’instructeur, votre adolescent sera bien préparé pour commencer à conduire de façon sécuritaire.