Menu
19 juin 2019

Road trip de la fête Nationale

La fête de la St-Jean Baptiste arrive à grands pas. Plusieurs québécois auront la chance de profiter d’une longue fin de semaine, puisque cette année, le 24 juin tombe un lundi. 

Nous avons donc décidé d’en profiter pour vous dresser une liste d’idée de destination à découvrir pendant la longue fin de semaine. 

1- Québec et la région de Charlevoix. 

C’est bien connu, le plus gros événement de la fête nationale se déroule à Québec. Le 23 juin en soirée, débuterons les festivités sur les Plaines d’Abraham. Au menu, un spectacle grandiose regroupant un nombre impressionnant d’artiste québécois, tel que Ariane Moffat, Pierre Lapointe, Coeur de Pirate, Loud, Alex Nevski et plusieurs autres. 

Une fois à Québec, nous vous suggérons de vous aventurer sur la route du fleuve pour découvrir la magnifique région de Charlevoix. Cette région fera rêver les passionnés de nature et d’activités de plein air. Vous pourrez explorer de magnifiques parcs nationaux ou encore découvrir la culture et le patrimoine de la région. 

2- St-Eustache, Deux-Montagne et Oka

Embarquez dans votre véhicule et rendez-vous sur la route 344 entre Deux-Montagne et Oka. En conduisant sur cette route, plusieurs options d’activités s’offrirons à vous: visite de la Fromagerie, après-midi à la plage, un tour dans les sentiers de l’Abbaye ou encore une promenade dans les vergers. 

Si vous décidez de parcourir cette région lors de la longue fin de semaine de la St-Jean Baptiste, vous pourrez aussi assister aux festivités de la fête Nationale de la ville de St-Eustache. Vous retrouverez sur la scène Hubert Lenoir (le 22 juin) ainsi que Vincent Vallières (le 24 juin). 

3- Les Laurentides

Profitez du beau temps et visitez les Laurentides. À une heure de Montréal, en suivant la 15 Nord, cette région à tout pour vous séduire. De nombreux spas en nature sauront plaire aux amateurs de détente. La région des Laurentides est aussi une très belle destination pour les personnes qui seraient intéressées par les activités aquatiques. On peut penser aux nombreux lacs de la région, ou il est souvent possible de louer une embarcation nautique pour la journée. Vous pourrez aussi aller vous amuser au parc aquatique du mont St-Sauveur. Sinon, dirigez-vous vers le Mont-Tremblant et promenez-vous dans le village. De plus, il y aura une belle programmation pour la fête Nationale. Les enfants auront de quoi s’amuser: jeux gonflables, maquillage et chasse aux héros au Parc Jesey-Jay Anderson. Les festivités se poursuivront avec un spectacle d’Andie Duquette suivi d’un spectacle hommage aux Cowboys Fringuants. 

4- Les Cantons de l’est

Empruntez la route 104 et partez à la découverte d’un autre beau coin du Québec. Vous aurez la chance de visitez une dizaine de vignobles, de faire du vélo volant au Diable Vert, d’allez prendre de superbes photos dans les champs de la maison Bleu Lavande ou de vous offrir un repas-croisière sur le lac Memphrémagog. Si vous décidez de partir avec les tous-petits, c’est une belle occasion de faire une sortie en famille au Zoo de Granby. 

Pour célébrer, vous pouvez vous rendre à Eastman le 23 juin. La ville vous offre différentes activités telles que des feux d’artifice, de l’animation, un grand feu de joie, des jeux d’adresse, des jeux gonflables ainsi que des spectacles. Du plaisir assuré!